Pokyz.be, le forum du poker francophone !

Précédent   Pokyz.be > » Le Poker Online > Discussions
Portail S'inscrire FAQ Membres Calendrier Gameroom [0] Marquer les forums comme lus

Discussions Ce qui touche de près ou de loin au poker sur le net et qui n'a pas sa place ailleurs...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2010, 19h21   #1
supasayan99

Gameroom cash: $3166

supasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournable

bien

Cr de mon DSO

Avant tout j'ai vraiment trouvé l'expérience agréable. Ca m'a fait plaisir de pouvoir participer pour la première fois a un tournoi avec un très beau buy-in.

j'ai joué tout mon day1 à la même table avec seulement 3 joueurs différents qui nous on rejoins en cours de partie.
Je pense que c'est surtout pendant ce day la que j'ai beaucoup apris car table de très bon niveau. Je pense sincèrement ne pas avoir démérité malgrès le bon niveau de la table.

moment clés:

Après une grosse demi-heure d'observation ou j'ai donné volontairement une assez mauvaise image en allant voir beaucoup de flop en lachant mes mains ou en check-call jusque river a la moindre ouverture j'ai décidé de changer de rythme.

première main importante : I'm a donk

stack :54k
blind 50-100

je suis UTG avec Q2o
je relance a 250, un joueur en milieu de parole me relance à 850 (le joueur le plus aggresif de la table jusque là). Tout le monde fold. Je fais semblant de réfléchir un moment puis je just call.

flop 995 bi-colore.
Je super donk bet a 1600. Il me relance a 4800 (je m'attendais à ce qu'il me relance ici car apparement c'est un fan du 3-bet). Long temps de réflexion et je le relance 12500. Il fold et je lui montre ma belle main histoire d'encore plus pourrir mon image.

A partir de là j'ai un stack d'un peu plus de 60k et je reste dans ces eaux là. J'ai un long moment de creux ou je ne vois aucune main, n'accroche pas les flops et mon stack redescend a 45k.

deuxième main importante: Why you don't believe me?

stack: 45k
blind 200/400
joueur milieu de parole relance a 1000. bouton paye, SB paye et moi en grosse blind décide de payer avec 9c7c.

flop: .
SB ouvre a 3000, je relance a 7800, les autres fold et BB paye.

turn : . Check, check.

river : . Il ouvre a 5500. je relance a 13500. insta call avec AK.

J'ai a prèsent un stack de 20k et les blinds vont passer a 300/600 avec 50 ante. je me fais systématiquement attaquer ma grosse blind mais j'arrive a prendre quelques blinds et un ou deux coups ce qui fait monter mon stack a 24k jusqu'au niveau 400/800.

troisième main important : Le spot tant attendu.

stack: 24k
blind 400/800.
tout le monde fold moi cut-off relance a 2000 avec Jc 9c. All fold BB paye.

flop: J 9 2 bicolore.
J'ouvre a 2500. BB relance a 6000. Je sur-relance a 13000. All-in. Je call. il a AJ mais rien ne le sauve.

du coup mon stack passe a un peu plus de 50k et je n'arriverai pas le faire grimper plus haut et terminerai le day1A avec 40k.

Début du day 2. blind 1200/2400. J'arrive a ma nouvelle table. Première main de la table. je découvre paire de 4 UTG. Je pense à Dos et pousse tout dedans. Ensuite je call sans trouver mon flop avec AJ et mon stack redescend de nouveau a 40k.
Quelques mains après, UTG relance a 6000. Call d'un hollandais moustachu. Deux places après je découvre 88. Pas de chichis j'envoie boite et prend un agréable pot après leurs folds. La table casse vite et je me retrouve à une nouvelle table.

quatrième main importante: I love poker!

stack 55k
blind 1500/3000

milieu de parole relance a 8000. payé par bouton et SB. moi en grosse blind découvre encore 88, je call.

flop 754 bicolor. SB ouvre a 28000.
I'm all in!!!!!!!!!!!!!
il ne paye pas mon all-in et mon stack passe a un peu plus de 100k.

mon stack redescend a 90k car je joue très agressif mais suis obligé de folder face a un 4-bet.

cinquième main importante: so sick!!

stack: 90k
blind 1500/3000.

milieu de parole relance a 8000 joueur juste après lui paye et je découvre
55 au bouton, je relance a 16000 pour faire penser a une très grosse main (pour moi a ce moment la du tournoi une min-raise après relance et call représente en géneral une grosse main). milieu de parole call et l'autre hésite un moment puis fini par call. ils ont +/- 10k de stack de plus que moi.

flop: . milieu de parole check et celui après lui ouvre à 30000.

Je ne vois que deux mains plausibles qui batent la main que je représente 44 ou 66. Après réflexion le mets sur AJ, 88 ou 99 (je l'ai vu 3-bet all-in préflop avec les 10 donc j'écarte les paires plus hautes que les 9). C'est peut-etre une réfléxion basique mais je me fie a tout ce que j'ai vu delui depuis que je suis à table.

Mais étant donné que ca fait un petit moment qu'on joue ensemble et que j'ai montré une image assez agressive je pense qu'il checkerait tous les jours dans cette situation et je pense avoir de la fold-equity si il est sur un tirage quinte qui me parrait improbable ou meme un tirage couleur en sachant que si il couche il lui restera un peu plus 60k (j'aimerai avoir votre avis sur ce point...)
je décide d'envoyer tapis. milieu de parole fold et il me paye.
il a

turn, brique qui change rien et river 4 de carreau!!!!!!

J'avoue avoir été un peu ennervé, pas sur le moment même où j'ai quitté la table en souhaitant bonne chance a tout le monde mais plutot sur le trajet du retour ou j'avais envie de taper ma tête ds les murs et ou une putain de voix arretait pas de me répeter : putain tu gagnais ce pot tu était a plus de 200k!!!!!!!!!!

voila, a part cette petite frustration de fin j'ai vraiment apprécié tout le tournoi.

"Ne prenez pas trop la vie au sérieux ; de toute facon vous n'en sortirez pas vivant."

Dernière modification par supasayan99 ; 31/07/2010 à 19h24.
supasayan99 est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 31/07/2010, 19h30   #2
alfachrist

Gameroom cash: $11011

alfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tous

Joli CR Samir.

(c'est toi qui l'a écrit ou tu as bluffé qqn pour qu'il le fasse ? )

alfachrist est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 31/07/2010, 19h35   #3
supasayan99

supasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournablesupasayan99 est vraiment incontournable

bien

lol non non c'est moi.

"Ne prenez pas trop la vie au sérieux ; de toute facon vous n'en sortirez pas vivant."
Vieux 31/07/2010, 19h35   #4
Dim4

Gameroom cash: $2877

Dim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivanteDim4 est une légende vivante

ailleurs

Haha nice Samir :-D

Dim4 est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 31/07/2010, 19h46   #5
D0GMA
1337

Gameroom cash: $5118

D0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tousD0GMA est notre dieu à tous

pudique

Mouarf dommage, j'ai la sale impression que le pokyzien n'a pas bcp de chance en général...

D0GMA est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 31/07/2010, 19h56   #6
Lypocampe

Gameroom cash: $2353

Lypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournableLypocampe est vraiment incontournable

blablabla

Joli CR Samir, dmg ms cool si t'as bien appris

"Croyez tout le monde honnête et vivez avec tous comme des fripons." Cardinal Mazarin
Lypocampe est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 31/07/2010, 20h00   #7
supasayan99

bien

T'en apprends jamais assez au poker, c'est un apprentissage permanent. Mais en tt cas j'ai rarement joué à un si beau niveau de jeu

Vieux 31/07/2010, 22h52   #8
diodou

Gameroom cash: $7476

diodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tousdiodou est notre dieu à tous

cynique

Arf... Dommage pour la chute !

Sinon, je pense que tu as appris au moins une bonne chose, c'est jouer un beau tournoi comme celui ci.

Citation:
T'es un vrai connard Diodou, on te l'a déjà dit ça?

T'inventes rien, regarde mon avatar !!

-----------

C'est ce que je me suis dit aussi.
çà sent trop la quinte flush ou futur full( faut voir turn,river) - Cessio
diodou est connecté maintenant   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 31/07/2010, 23h04   #9
alfachrist

alfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tousalfachrist est notre dieu à tous

Mouais....

J'ai encore appris des biens bonnes...

Comme par exemple: Les joueurs ont joué le tournoi avec des Dice.

(Ils étaient marqué il parait ! -Ah bin ça change tout alors... )

Vieux 01/08/2010, 03h53   #10
Cartman

Gameroom cash: $8024

Cartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tous

bouquineur

C'est moche de min raise pf sinon gg !

Je suis pas gros !!!! J'ai une ossature lourde.

"Kan t à tapi c la meme choz pr twa ou pr lotre, c du 50:50 koi ke tu haies com poket pair ou com brodwai"
cast0r_elmoutte51

Citation:
Envoyé par BarryZeeStein Voir le message
Déjà on voit les stats préflop à 4 joueurs, il n'a plus de 44%...
"Avant la prise de cartes, tout est possible..." To-Vi

Cartman est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 01/08/2010, 04h06   #11
supasayan99

bien

Citation:
Envoyé par Cartman Voir le message
C'est moche de min raise pf sinon gg !
je suis pas d'accord avec toi. C'est moche de min-raise pf quand t'as 100 ou plus de blind et que la moyenne général est a ce niveau la mais une fois que t'es a une moyenne de 120k et que la moyenne de table est a 100k je pense qu'une min-raise( de 16k) représente beaucoup plus qu'une min-raise quand tout le monde a 500 BB de moyenne

Vieux 01/08/2010, 04h12   #12
StarenseN

Gameroom cash: $7741

StarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tous

Le min raise sur UN raise ok.

Le min raise sur UN raise + call : c'est vraiment très funky d'ailleurs je l'ai relu à 3x sur LPW pour être sur que j'avais bien compris

vgg à toi Samir et pareil que toi je suis vraiment super content d'avoir fait un tournoi de ce genre... quand je regarde les vidéos des EPT ou des WSOP (dans une autre mesure) j'ai des étoiles pleins les yeux maintenant que j'ai vécu ce même genre de tournoi. Mon petit cr demain je pense (pour mémoire) car j'ai vraiment bien abordé mon tournoi je trouve et j'en suis pas mécontent. Ce qui m'aura couté ma perte c'est 2 changements de table sur la journée (imo) couplé à un désert de cartes ofc, obliger de raise-contibet 2x l'heure en priant que ca passe.

"Le tres bon joueur de poker c'est celui qui a de la passience et sur tout de voir flop turn et river pour battre ces adversaires et no de faire a 80% du jeux all lin...." c@stor_hivey69

"il la fa lu de peux mai la pere d as na pas tenue" c4store_ellekill17 à la bulle.

"il fau toujour joué en fonksion des flop préssédan, car si sa sor souvan ca sord souvan" casst0r_maurtenssen14

Dernière modification par StarenseN ; 01/08/2010 à 04h14.
StarenseN est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 01/08/2010, 04h35   #13
supasayan99

bien

Citation:
Envoyé par StarenseN Voir le message
Le min raise sur UN raise ok.

Le min raise sur UN raise + call : c'est vraiment très funky d'ailleurs je l'ai relu à 3x sur LPW pour être sur que j'avais bien compris

vgg à toi Samir et pareil que toi je suis vraiment super content d'avoir fait un tournoi de ce genre... quand je regarde les vidéos des EPT ou des WSOP (dans une autre mesure) j'ai des étoiles pleins les yeux maintenant que j'ai vécu ce même genre de tournoi. Mon petit cr demain je pense (pour mémoire) car j'ai vraiment bien abordé mon tournoi je trouve et j'en suis pas mécontent. Ce qui m'aura couté ma perte c'est 2 changements de table sur la journée (imo) couplé à un désert de cartes ofc, obliger de raise-contibet 2x l'heure en priant que ca passe.

Moi quand je dis bon niveau c'est pas ds le sen ou tu devais re-raise ou 4-bet en espérant avoir de la chance derrière et que ton adversaire fold.. Ce que j'ai adoré c'est qu'il y avait une pression permanente, jamais de flop gratuit, une bonne lecture nécessaire et l'importance des facteurs à priori secondaires sur la table.

Vieux 01/08/2010, 08h24   #14
Zee

Gameroom cash: $7089

Zee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tousZee est notre dieu à tous

Joli CR

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu essayes de bluff avec la main où tu as 97 alors que tu as montrée une image pourrie jusque là...

Citation:
Envoyé par alfachrist Voir le message
Mouais....

J'ai encore appris des biens bonnes...

Comme par exemple: Les joueurs ont joué le tournoi avec des Dice.

(Ils étaient marqué il parait ! -Ah bin ça change tout alors... )
Ouais, j'ai vu sur facebook !!

Je me suis dis que pour un si gros tournoi, jouer avec des dices... Nawak
Zee est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 01/08/2010, 10h55   #15
StarenseN

StarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tousStarenseN est notre dieu à tous

Les jetons : osef totalement en fait

"Le tres bon joueur de poker c'est celui qui a de la passience et sur tout de voir flop turn et river pour battre ces adversaires et no de faire a 80% du jeux all lin...." c@stor_hivey69

"il la fa lu de peux mai la pere d as na pas tenue" c4store_ellekill17 à la bulle.

"il fau toujour joué en fonksion des flop préssédan, car si sa sor souvan ca sord souvan" casst0r_maurtenssen14
Vieux 01/08/2010, 11h02   #16
alfachrist

Citation:
Les jetons : osef totalement en fait
Pourquoi 'on' ? Qu'en sais-tu si les autres s'en foutent ? Perso, si je jouais un tournoi à +500 de bi, je ne m'en foutrais pas !

Vieux 01/08/2010, 11h18   #17
supasayan99

bien

Citation:
Envoyé par Zee Voir le message
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu essayes de bluff avec la main où tu as 97 alors que tu as montrée une image pourrie jusque là...
C'est vrai que j'ai pas précisé ce qui s'est passé entre les deux mains... mais entre temps j'ai quand meme gagné quelque main au show-down en montrant autre chose que 95 etc...

Vieux 01/08/2010, 12h31   #18
StarenseN

Citation:
Envoyé par alfachrist Voir le message
Pourquoi 'on' ? Qu'en sais-tu si les autres s'en foutent ? Perso, si je jouais un tournoi à +500 de bi, je ne m'en foutrais pas !
Je crois qu'on a tous fait un petit "wtf" en voyant les jetons la première fois. Ca s'est arrêté là. Je n'ai pas entendu les joueurs se plaindre à ce propos.

Quand je vois que sur certains forums des personnes totalement extérieures au tournoi ont fait des pages et des pages de réaction à ce propos, jusqu'à traiter l'organisation de scandaleuse (juste pour des jetons je rappelle...) c'est franchement limite sachant que c'est un point matériel vraiment secondaire, si pas superflu.

Le tournoi était très bien organisé de A à Z, bien dans les temps, pas de moments de flottement, inscription très aisée et rapide, j'ai d'ailleurs été remboursé de mes 25€ de fee (j'avais payé 50 via chilli) en 2 temps 3 mouvements sans qu'on me demande rien mis à part mon nom. Le floor était présent et réactif, il y avait un open bar à disposition. Le tournoi était bien isolé du publique du casino, il y avait une très bonne ambiance etc...

Je vois pas en quoi on devrait s'attarder sur la qualité des jetons (personnalisés), certes c'était cheap mais de là à les blâmer je ne suis pas d'accord. Ils offraient un tournoi de poker et ils ont répondu à l'attente.

Je ne veux pas remettre le débat des jetons sur le tapis (ho ho ), oui c'est bien mieux d'avoir de beaux jetons dans des parties que l'on fait à droite à gauche. Mais ici quand t'es dans un évènement international et relevé du genre, on ne pensait vraiment pas à ça...

Dernière modification par StarenseN ; 01/08/2010 à 12h37.
Vieux 01/08/2010, 13h40   #19
Cartman

Gameroom cash: $8024

Cartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tousCartman est notre dieu à tous

bouquineur

Citation:
Je crois qu'on a tous fait un petit "wtf" en voyant les jetons la première fois. Ca s'est arrêté là. Je n'ai pas entendu les joueurs se plaindre à ce propos.

Quand je vois que sur certains forums des personnes totalement extérieures au tournoi ont fait des pages et des pages de réaction à ce propos, jusqu'à traiter l'organisation de scandaleuse (juste pour des jetons je rappelle...) c'est franchement limite sachant que c'est un point matériel vraiment secondaire, si pas superflu.

Le tournoi était très bien organisé de A à Z, bien dans les temps, pas de moments de flottement, inscription très aisée et rapide, j'ai d'ailleurs été remboursé de mes 25€ de fee (j'avais payé 50 via chilli) en 2 temps 3 mouvements sans qu'on me demande rien mis à part mon nom. Le floor était présent et réactif, il y avait un open bar à disposition. Le tournoi était bien isolé du publique du casino, il y avait une très bonne ambiance etc...

Je vois pas en quoi on devrait s'attarder sur la qualité des jetons (personnalisés), certes c'était cheap mais de là à les blâmer je ne suis pas d'accord. Ils offraient un tournoi de poker et ils ont répondu à l'attente.

Je ne veux pas remettre le débat des jetons sur le tapis (ho ho ), oui c'est bien mieux d'avoir de beaux jetons dans des parties que l'on fait à droite à gauche. Mais ici quand t'es dans un évènement international et relevé du genre, on ne pensait vraiment pas à ça...
Je plussoie

Je suis pas gros !!!! J'ai une ossature lourde.

"Kan t à tapi c la meme choz pr twa ou pr lotre, c du 50:50 koi ke tu haies com poket pair ou com brodwai"
cast0r_elmoutte51

Citation:
Envoyé par BarryZeeStein Voir le message
Déjà on voit les stats préflop à 4 joueurs, il n'a plus de 44%...
"Avant la prise de cartes, tout est possible..." To-Vi

Cartman est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Vieux 01/08/2010, 13h54   #20
MillyReo

Gameroom cash: $6891

MillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tousMillyReo est notre dieu à tous

ailleurs

De même.
Ca prête à sourire au début. Mais après bah voilà, ça reste qu'une histoire de jetons.

MillyReo est déconnecté   Réponse avec citation Remonter en haut de page
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages